L’équipe de Colombie de football (Selección de fútbol de Colombia) est la sélection de joueurs colombiens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération colombienne de football. La sélection colombienne est surnommée la Tricolor.

L’équipe nationale colombienne dispute la première rencontre officielle de son histoire en 1938, deux ans après l’affiliation de la fédération nationale à la Confédération sud-américaine de football. En 2001, elle remporte le principal trophée de son histoire, la Copa América dont elle est pays hôte, en battant en finale le Mexique.

La sélection s’engage pour la première fois dans les éliminatoires d’une Coupe du monde en 1957, au sortir d’une suspension de près de dix ans par la FIFA. Elle se qualifie pour les phases finales de cinq éditions (1962, 1990, 1994, 1998 et 2014) et en atteint les quarts de finale en 2014. Cliquez: Equipe De Comlombie De Football, peut connaître plus informations. Si vous intéressez pantalon entraînement de foot, vous povez cliquer cette photo, notre produit pas cher et qualité supérieur. Bienvenue dans la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *